MY FAVORITE : #1.

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve pour un article, spécial food à Londres, très demandé depuis que je vis ici ! Comme vous le savez, je suis une food addict, j’adore tester tous pleins d’endroits. En arrivant à Londres, j’ai reçu de nombreux messages sur Instagram concernant mes lieux favoris où manger et mes bonnes adresses dans cette big city. Après 1 mois sur place, je peux enfin vous donner mon avis sur mes premiers lieux favoris, mais aussi ceux qui m’ont déplu.

Je tiens à vous préciser que la plupart des premiers restaurants et cafés que j’ai pu faire sont souvent healthy. Je n’ai pas encore rencontré de la vraie “pas bonne bouffe”, comme beaucoup me le disait. Contrairement à la  France, à Londres, la diversité culinaire est énorme, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez très facilement des endroits pour les vegans/végetariens ou des adresses pour ceux qui sont intolérants au gluten par exemple. C’est la première chose qui m’a épaté ici ! Let’s go, je vais vous présenter tout cela.

ELAN CAFE

elan-café-londres

Ambiance ? Le café le plus mignon et instagramable de Londres, c’est bien ici ! Bienvenu dans le monde rose et fleurie de Elan Café. Attendez-vous à faire la queue, car c’est le lieu prisé par toutes les filles qui souhaitent faire une belle photo pour son Instagram. Let’s go pour environ 20 minutes de queue, sous la pluie – qu’est ce qu’on ne ferait pas pour tester des belles adresses -. La vitrine, nous montre de nombreuses pâtisseries, qui donnent l’eau à la bouche, j’ai été scotché par la décoration du lieu, ma seule hâte, c’est d’y entrer ! Le service est très bien, nous avons rencontré une Belge qui se lancer dans son premier jour chez Elan Café (courageuse). Le décor est raffiné et élégant, il y a beaucoup de places à celui de Mayfair, contrairement au Elan Café de Knightsbridge.

Miam ? J’ai commandé un délicieux Acaï Bowl & un chocolat chaud. C’était très bon et le service était rapide, je n’ai rien à dire ! Comme de nombreux cafés à Londres, la nourriture est “healthy” chez Elan Café ! Si vous souhaitez vous remplir le ventre de bacon et d’œufs brouillés, passer votre chemin… Vous pouvez vous commander des Bowls, des petits-déjeuners typiques Anglais – tout en restant healthy et frais- des avocados toasts, etc…

Elan-café-londres

Combien ? Il faut compter minimum entre 4.5 pounds pour une boisson, 8.5 pour un bowl. Les plats plus consistants sont autour de 15 pounds.

Où ? 

BROMPTON ROAD

239 Brompton Road
Knightsbridge
London SW3 2EP

PARK LANE

48 Park Lane
Mayfair
London W1K 1PR

FARM GIRL

farm-girl-londres

Ambiance ? Direction Notting Hill et son marché de Portobello, dans mon petit QG du midi ! Tellement heureuse d’habiter à quelques pas de cette adresse. Ce petit lieu, qui a tout des grands est un endroit indispensable à faire sur Londres. Une décoration cosy, aux couleurs vert et rose, girly mais pas trop, il y a même une petite terrasse agréable pour les jours de soleil ! Le service est au petit soin, toute l’équipe est gentille, friendly et adorable. Attendez-vous à faire la queue ici aussi, car qui dit lieu à faire, dit beaucoup de monde – surtout le week-end pour les brunchs – environ 45 minutes d’attente…

Miam ? Carte très healthy et instagrammable, chez Farm Girl. Vous avez le choix entre des avocados toasts – divinement bons – des bowls, des omelettes, mais surtout des cafés et des lattes de toutes les couleurs ! La petite touche personnelle de la maison : le latte aux pétales de rose – magnifiquement bon-  ! Certains des plats sont vegan ou gluten free, ce qui permet à tout le monde de déjeuner dans ce bel endroit.

farm-girl-londres

Combien ?

A partir de 2,90£ pour une boisson chaude, 3.60£ un rose latte. Compter envrion 7,50£ pour un plat !

Où ?

59a Portobello Rd

London W11 3DB

The OAK

Parlons restaurant maintenant ! Si vous me suivez sur Instagram, vous aviez dû voir mon coup de gueule sur un restaurant de tapas, situé à Portobello, Pixes. Le concept, est de choisir nos tapas en libre-service, autant que l’on souhaite et chaque pics insérer dessus correspondent à un tarif (3.5£ pour les grands, 2.5£ pour les petits). Le service est irréprochable, honnêtement ce n’est pas cela qui m’a dérangé, mais plutôt l’attente pour manger. Pendant environ 20 minutes, nous avons attendu, que de nouveaux plats arrivent au comptoir. Bien évidemment, en attendant autant de temps, à 21h on a super faim.. La note a été de 69£, juste pour manger des tapas qui sont arrivés a 21h30 ! J’ai trouvé cela sidérant !!!!!! Je vous déconseille fortement ce restaurant, car beaucoup de personnes m’ont ensuite dit, qu’elles s’étaient fait arnaquer, tout comme moi.

Enfin, revenons à Oak !

Ambiance ? C’est un restaurant classe, mais cosy qui se trouve sur Westbourne Park. La décoration est raffinée, le personnel est d’une gentillesse. J’ai vraiment beaucoup aimé cet endroit, qui m’a été conseillé pour aller manger le soir. Je qualifierai ce restaurant de premium, mais tout à fait accesible ! Un très joli cadre pour emmener sa famille ou son compagnon au restaurant. C’est une décoration très british, tamisée et apparemment le bar à l’étage est magnifique !

Miam ? C’est un restaurant italien qui propose de nombreux plats typiques ! Ce soir, j’ai pris des raviolis aux champignons et à la truffe car mes dernière pâtes à la truffe que j’avais mangé à Paris, m’ont laissé un très beau souvenir ! À ma surprise, je m’attendais à avoir un plat consitant de raviolis, mais j’ai eu quatres grosses raviolis – très bonnes –  mais qui m’ont laissés sur ma faim.. J’ai donc aidé ma copine à finir la pizza qu’elle avait commandé, car pour elle au contraire, sont plat était géant – et très bon – ! Le dessert… ah le dessert… comment vous dire.. Il faut absolument aller dans ce restaurant pour leur cheesecake. Je n’ai jamais mangé de cheesecake aussi bon de toute ma vie !!!!!!! Pour preuve, mes copines qui n’ont pris aucun dessert, ont goûté le mien et on ensuite commandé leurs cheesecakes, tellement c’était divinement bon. Après ce dessert, j’ai enfin pu dire que j’étais rassasié !

où-manger-à-londres

Combien ? Les tarifs tournent entre 14£ pour un plat de pâtes et à partir de 10£ pour une pizza. Vraiment un très bon rapport/qualité prix, après avoir tester des tapas à 69£ ! Nous avons payés pour 3 personnes, 69£ avec un plat et un dessert.

Où ? 

137 Westbourne Park Road
Notting Hill
London
W2 5QL

FIVE GUYS

Five guys

Ambiance : venir à Londres et ne pas tester Five Guys ? No way !!! Après de nombreux déjeuner healthy et des restaurants traditionnel, mon ventre a demandé à manger du gras, du bon gras, pas un mcdo ou un burger king ! Five guys c’est la chaîne de restaurant fast-food à tester en venant ici ! La décoration totalement américaine, avec ses grands fauteuils rouges, ses grands gobelets à boissons m’ont fait sur-kiffé. Nous nous sommes rendus à celui de Soho, qui était très bien noté sur Google. Ce que j’ai beaucoup aimé contrairement aux chai-înes de fast-food traditionnelles, c’est que l’ont voit la préparation de notre commande, comment cela est fait et si hygiéniquement tout est respecté ! Je ne sais pas si c’est propre à ce Five Guys, mais en tout cas ça m’a permise de moins culpabiliser !

Miam : la commande se fait avec le choix du sandwich – hamburger, cheeseburger, hot-dog – , le choix des frites – j’ai pris les “regular” en me disant que j’en aurai assez, mais en fait j’en avais TROP !! –  puis ensuite la boisson – qui est ilimitée, où il faut se servir directement au distributeur  au comptoir, elle nous donne le gobelet ! Pour être honnête je mange rarement des hamburgers, car je préfère les faire à la maison et que les Mcdo et Burger King et toute la smala me donnes tout le temps mal au ventre. Agréablement surprise, la nourriture été super bonne – vraiment –  ! Les frites ont été mon premier choc, vraiment super bonnes, je ne sais pas si elles sont faites maisons, mais en tout cas ça en avait tout l’air, la viande très bien cuite !

Combien : a peu près comme un fast-food traditionnel, compter 15€ !

Où :  5-6 Argyll St, Soho, London W1F 7TE

FABRIQUE BAKERY

où manger à londres - fabrique bakery

Ambiance : ma petite boulangerie au chocolat chaud le plus bon du monde ! Située sur portobello, c’est une boulangerie typique de Stocklhom. J’aime beaucoup m’arrêter ici le matin ou en début d’après-midi pour me prendre un chocolat chaud. C’est très cosy et très mignon, mais petit, ce n’est pas un restaurant !

Miam : je n’ai jamais acheté de nourriture, je viens surtout y commander leurs boissons que je trouve vraiment très bonnes, mais je ne doute pas de la qualité de ce qui propose !

Combien : compter 3£ pour un chocolat chaud et 4£ un pain !

Où : 212 Portobello Rd, London W11 1LA

BROWN & ROSIE

où manger à Londres - Brown et rosie

Ambiance : finissions ce premier article de bonnes adresses avec un brunch ! Une adresse cosy où la réservation est indispensable pour ne pas attendre. Il y a une petite terrasse pour les beaux jours, qui donne sur une petite place. Le service est très gentil, mais ce jour-là nous avons quand même attendu longtemps notre commande… Vous devez commander directement au comptoir et elle vous sera ensuite apporter directement à table.

Miam : fan des acaï bowl, – je pense que vous l’avez remarqué –  j’ai pris pour l’accompagner une petite salade de fruits et un chocolat chaud ! C’était vraiment très bon, je me suis régalée ! Une adresse très healthy pour bruncher entre amies, avec sa famille ou son copain !

Combien : environ 10 à 15£ le brunch, tout dépend de votre choix !

Où : 10-12 Exhibition Rd – London SW7 2HE

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *