Cours de piano sur Nice avec Sweet Piano !

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ? 🙂 

Aujourd’hui article dédié à la musique et plus particulièrement à un instrument de musique : le piano ! Qui ne rêve pas de faire du piano ou jouer ses musiques favorites au piano sans paraitre ridicule ?? Je vous avoue que j’ai toujours adoré écouter des musiques jouées au piano, cela me détend, alors lorsque j’ai vu que Sweet Piano proposait des cours de piano avec un essai gratuit, j’ai sauté le pas ! 

Sweet piano, quèsaco ? C’est une école de piano située sur Nice dont les cours sont dispensés par Sophie, une jeune femme vraiment adorable qui connait parfaitement tout ce qui tourne autour de la musique, du conservatoire, et bien évidemment du piano. Plutôt que d’aller chez quelqu’un, les cours sont donnés dans un espace tellement beau, cosy, et chaleureux il ressemble beaucoup à la personnalité et au style de Sophie ! 

cynghill-sweet-piano-nice

 

La première fois, il est possible de faire un cours d’essai qui permet d’apprendre les bases et de savoir finalement si le piano peut nous plaire ou non ! Sophie nous montre dans un premier temps une partition de solfège avec une lecture des notes clé de Sol, clé de Fa, à quoi servent-elles puis ensuite on passe à la lecture d’une partition qu’elle choisit au préalable pour mettre à profit tout ce que l’on a appris juste avant. Au départ lorsque l’on ne connait pas, nous avons l’impression de lire du chinois, que notre cerveau ne fait pas du tout de rapprochement entre tout ce que l’on apprend, puis dès que l’on pratique sur le piano ça devient beaucoup plus facile mais bien-sûr il faut beaucoup de travail, comme pour tout ! 

J’ai vraiment apprécié apprendre tout cela, pour ma culture dans un premier temps mais également pour l’envie de jouer du piano depuis un certain moment ! Sophie est vraiment ludique, pétillante et naturelle. Ses cours sont loin d’être stricts, rapides et ennuyeux, elle prend réellement le temps de tout expliquer ! Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à la contacter et à demander un cours d’essai ou pour ceux qui souhaitent ré-apprendre le piano à prendre des cours ! 

• Sweet Piano (espace d’enseignement de piano) •

 4 rue Berlioz Nice – Tel : 09 86 40 36 16

Son Instagram

Son Facebook

 

cynghill-sweet-piano-nice

Partager:

Commentaires

  1. octobre 24, 2017 / 9:46

    Merci 🙏 pour ton article adorable … Ca me donne tellement envie de faire du piano 👍😜 Gros bisous

    • octobre 24, 2017 / 9:47

      Merci à toi pour ta patience et ton aide ! À très vite, gros bisouus 🙂

  2. antal
    novembre 6, 2017 / 9:31

    j ai commencé chez Sophie il y a un mois des cours de piano je suis débutante j ai 51 ans
    j étais très motivée en arrivant et grâce à l accueil la sympathie et au travers de ses cours je sais aujourd’ hui que j ai fait le bon choix le choix de prendre du temps pour moi de me faire plaisir de réaliser ce rêve que j ai toujours eu en moi apprendre à jouer du piano
    je remercie Sophie et si aujourd hui vous hésitez encore aller chez Sophie je recommande vivement ses cours !!!

    • novembre 6, 2017 / 9:48

      Je suis d’accord avec vous, Sophie donne une envie passionnante d’apprendre le piano et la musique en elle-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *