Retouche photos, voyage, Instagram, toutes mes applications utiles !

Hello tout le monde ! Pas d’article mode, humeur ou beauté, mais plutôt un article utilitaire pour aujourd’hui! Je reçois de nombreux messages chaque jours à propos des applications que j’utilise, il me paraissait donc plus simple de faire un article clair et précis sur le blog ! 

 

Travel-illustration

 

CITY MAPPER : l’application favorite de tout bon londonien ou voyageur ! J’adore cette application super utile, facile et intuitive. Elle permet de choisir ses transports en commun ou plutôt, elle permet de vous donner le trajet le plus rapide en métro, bus, à pied, en taxi ou en Uber. Elle est très bien détaillée, gratuite et utilisable partout en Angleterre, à Paris/Lyon/Bruxelles (dans toutes les capitales européennes) et dans les principales grandes villes américaines !

WAZE : pour les conducteurs, l’application utile pour éviter les bouchons !! Seulement utilisable en voiture, c’est un GPS interactif. Elle permet d’éviter des endroits accidentés, bouchonnés ou fermés grâce aux signalements des autres Wazers. Vous pouvez également faire des remarques concernant le trafic en direct ! Application gratuite.

 

Travel-illustration

 

PUMPKIN : fini les remboursements entre amis 3 mois plus tard! Cette application gratuite est révolutionnaire. Elle m’a permis de rembourser pleins d’amies qui habitaient loin ou que je n’avais pas le temps de voir ! Il suffit simplement de rentrer les cordonnées de son compte bancaire et de faire le virement en sélectionnant le montant souhaité. Pour pouvoir transférer l’argent, il faut bien sûr que la personne ait téléchargé l’application, vous aller ainsi pouvoir la retrouver grâce à son numéro de téléphone et lui laisser un petit commentaire – visible par tous – si vous le souhaitez !

TRANSFERWIZE: mon sauveur de vie à Londres, l’application indispensable pour les transferts d’argent à taux réel ! Crée par les développeurs de Skype, vous recevez ou pouvez envoyer de l’argent vers le compte de vos choix. Par exemple, j’avais besoin au départ d’argent pour démarrer mes premiers mois sur Londres, j’ai donc transférer l’argent disponible sur mon compte français vers le compte de ma host-mom – à un taux plus avantageux qu’en bureau de change – et elle me les as ensuite retirés. Necessaire et gratuite !

 

Travel-illustration

 

LIGHTROOM / PHOTOSHOP : on m’a toujours demandé comment je retoucher mes photos et bien, voici la réponse ! J’utilise principalement Lightroom sur le téléphone et Photoshop sur l’ordinateur. Inconditionnelle et indispensable pour de belles retouches photos, j’adore créer à travers ces deux logiciels. Lightroom me permet d’avoir mes photos en feed, avec ce jaune/orangé tandis que photoshop va mettre un indispensable pour mes story ! Elles sont gratuites. Il faut peut-être un peu connaitre pour se faire la main, mais ce sont vraiment les meilleures !

SNAPSEED : Je l’utilise toujours en dernier, pour apporter de la luminosité, des grains ou simplement de la netteté. Elle est très complète et permet de faire de nombreux réglages intéressants ! Gratuite.

AFTERLIGHT : rarement pour la retouche mais plutôt pour les cadres pour mes story ! Elle est simple, pas compliquée à comprendre. Elle pourrait remplacer pour ceux qui ne comprennent pas trop Lightroom et Photoshop, la partie retouche photo. Gratuite.

SNOW : mon application pour les vidéos en story ! De nombreux filtres sont disponibles, je la trouve pratique et simple d’utilisation. Je ne m’en passe plus pour éditer toutes mes vidéos. Gratuite.

 

Travel-illustration

VINTED : mon travail de mes fins de mois durant mes années BTS. C’est une application de revente de vêtements au départ qui maintenant revend des objets également. J’ai toujours trié mes vêtements et vendu sur cette application que j’adorais, mais qui maintenant me plaît beaucoup moins, car la plateforme a changer et il y a de plus en plus d’utilisateurs donc de moins en moins de vues sur les articles en vente. Elle reste tout de même super utile! Gratuite. 

TOGOODTOGO : plus de gaspillage alimentaire avec cette application dont je suis fan !!!! Elle permet, tout simplement, de pouvoir acheter à faible prix dans des boulangeries ou épiceries, les invendus du jour. Plutôt que jeter, vous pouvez commander directement pour 3€ un sachet d’invendus – vous ne saurez pas ce qu’il y a dedans et c’est ça le but de l’application également –. La dernière fois que je l’ai utilisée, je suis repartie avec un sachet avec un sandwich, une pizza et deux chouquettes pour la modique somme de 3€ ! Gratuite

MAPSTR : ma carte personnalisée de tous les endroits que j’aime faire !!! Avant, je me faisais des listes de tous les cafés et restaurants que l’on me recommandait ou que je trouvais sur Instagram/Facebook puis j’ai découvert Mapstr et désormais je répertorie TOUS les lieux dessus ! D’ailleurs, en écrivant, je me dis qu’il faudrait que je fasse un petit tri. Cette application est super pratique pour savoir si le restaurant que vous avez trouvé sur Instagram pour bruncher et loin de l’endroit où vous vous trouvez ! Par exemple, avant de venir à Londres j’ai noté toutes les adresses que j’aimais  – visuellement – et dès que je sors, je regarde quelle adresse est la plus proche de l’endroit où je vais. C’est une carte MONDIALE, donc vous pouvez insérer toutes vos adresses favorites du monde ! Vous pouvez ajouter les cartes des utilisateurs également qui ont Mapstr! Gratuite.

 

Partager:

3 Commentaires

  1. juin 3, 2018 / 9:07

    J’utilise également Lightroom et Snapseed pour les retouches de mes photos et j’adore ! Ce sont des applications vraiment très utiles pour retoucher les photos 🙂
    Bisous.

  2. juin 3, 2018 / 11:12

    Très sympa ton article, j’aime ce genre de format qui nous permet de découvrir des petites pépites 🙂

  3. juin 4, 2018 / 7:23

    Coucou ! Tu as plein d’appli intéressantes ! Je crois que je vais me pencher sur la dernière ça peut être très pratique 🙂 merci de la découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *